Realisation d'un helico.
+2
lolofamas
GUS
6 participants
Page 1 sur 1
Realisation d'un helico.
Salut.
Dimanche dernier on a parlé rapidement de realiser un helico. J'ai tout un tas de planche qui ne me servent a rien qui pourrait servir a ce projet.
Maintenant je pourrais le réaliser chez moi, et le conduire en kit jusqu au terrain pour le remonter la bas. Mais peut etre que certains d'entre vous voudraient prendre part a la construction? Dans ce cas je m'arrangerait pour amener les planches au terrain, et on s'amusera tous ensemble a scier/clouer/visser.
J'y ai un peu reflechis, et je pense qu on peut faire quelquechose de pas trop laid, sans forcement se prendre la tete. (Sovereign je suis desole si c est pas assé ressemblant )
En laissant l'avant creux pour pouvoir y mettre un pilote, genre le macho man.
Donc voila suivant qui veut faire quoi, on peut imaginer
-que j amene les planches au terrain et qu on le fasse la en entier
-que je predecoupe tout et qu on cloue et construit tout la bas
-que je fasse tout en partie separable et qu on n ai plus qu a les clouer toutes ensemble.
Ca depends de vous. Le plan n'est pas la version definitive, si quelqu un veut ajouter/modifier qu il n'hesite pas.
Dimanche dernier on a parlé rapidement de realiser un helico. J'ai tout un tas de planche qui ne me servent a rien qui pourrait servir a ce projet.
Maintenant je pourrais le réaliser chez moi, et le conduire en kit jusqu au terrain pour le remonter la bas. Mais peut etre que certains d'entre vous voudraient prendre part a la construction? Dans ce cas je m'arrangerait pour amener les planches au terrain, et on s'amusera tous ensemble a scier/clouer/visser.
J'y ai un peu reflechis, et je pense qu on peut faire quelquechose de pas trop laid, sans forcement se prendre la tete. (Sovereign je suis desole si c est pas assé ressemblant )
En laissant l'avant creux pour pouvoir y mettre un pilote, genre le macho man.
Donc voila suivant qui veut faire quoi, on peut imaginer
-que j amene les planches au terrain et qu on le fasse la en entier
-que je predecoupe tout et qu on cloue et construit tout la bas
-que je fasse tout en partie separable et qu on n ai plus qu a les clouer toutes ensemble.
Ca depends de vous. Le plan n'est pas la version definitive, si quelqu un veut ajouter/modifier qu il n'hesite pas.
Re: Realisation d'un helico.
pourquoi pas ca peux rendre des scenar interssants
tu le mettrais dans quelle partie du terrain?
tu le mettrais dans quelle partie du terrain?
lolofamas- Nombre de messages : 171
je pensais qu on pourrait le mettre sur le dessus du terrain, dans la partie bien verte pres du champ de culture. La ou il y a encore rien en fait.
Mais de toute facon ca devrait pas etre incroyablement lourd, donc ca pourra etre bouger a plusieurs.
La question c'est surtout, quelqu un veut participer, ou je le fait tout seul?
Mais de toute facon ca devrait pas etre incroyablement lourd, donc ca pourra etre bouger a plusieurs.
La question c'est surtout, quelqu un veut participer, ou je le fait tout seul?
je suis toujours partant pour ce genre de conneries mais je suis pas sur d'etre dispo pour le faire
comme je suis normalement present ce dimanche on en reparlera
comme je suis normalement present ce dimanche on en reparlera
Je sais pas si c une idée mais y a peut etre moyen de s inspirer de cette image
Y aurais quelque truc a changer mais ca reste assez basique faudrai juste trouvé des gros bout de bois
ou je suis pret a aller en chercher donner moi votre avis
DaRkkeeL- Nombre de messages : 18
Pour le transport des planche je peux toujour demander la camionette au boulot si sa tente dite le moi
on a laissé 2gros bouts de bois sur la partie haute du terrain et un tronc de sapin dev&nt la base vietDaRkkeeL a écrit:
Je sais pas si c une idée mais y a peut etre moyen de s inspirer de cette image
Y aurais quelque truc a changer mais ca reste assez basique faudrai juste trouvé des gros bout de bois
ou je suis pret a aller en chercher donner moi votre avis
On peut tenter un truc du genre ouais.
Pour le matos, je dois avoir facilement plus de 50 planches qui mesurent +-2metres
J en fait rien donc on peut les utiliser.
J ai aussi un piquet rond qui pourrait servir pour soutenir l'helice.
Le mieux serait de les amener a dampicourt et ceux qui veulent vienne construire.
Par rapport a l'image, il faudrait ptet en faire un plein, histoire de pouvoir se cacher derriere, non?
Pour le matos, je dois avoir facilement plus de 50 planches qui mesurent +-2metres
J en fait rien donc on peut les utiliser.
J ai aussi un piquet rond qui pourrait servir pour soutenir l'helice.
Le mieux serait de les amener a dampicourt et ceux qui veulent vienne construire.
Par rapport a l'image, il faudrait ptet en faire un plein, histoire de pouvoir se cacher derriere, non?
Pour en faire un plein, on pourrait agrafer dessus de la toile synthétique (j'ai un rouleau a la cave, mais il faudrait la peindre ensuite)
spike- Nombre de messages : 23
Merci; ca peut etre une solution oui. Ca depends si la toile resiste au rafalle d'aeg qu elle ne manquera pas de recevoir en fait.
vous êtes demain a quelle heure sur le terrain ?
voici un modele interessant, fort geometrique et donc réalisable : Apache 3d
voici un modele interessant, fort geometrique et donc réalisable : Apache 3d
Ben on y va pas finalement, on est pas assé pour jouer, et le "livreur" a pas donné de nouvelle pour les planches. Donc on a rien pour l'helico.
Pas de problème, partie remise... je serai absent du 17/07 au 31/07, donc RDV au mois d'aout..
Autre liens :
- Helicoptere inconnu...
- Apache
Autre liens :
- Helicoptere inconnu...
- Apache
ok, au mois d'aout alors.
Pour l apache c'est quand meme une architecture speciale et anguleuse. A mon avis ca sera un peu chaud a réaliser.
Mais le truc cool, c'est que si on fait l'appache, et qu on mets le macho man ouvrier de la zone safe dedans, on aura presque le groupe complet des village people
Pour l apache c'est quand meme une architecture speciale et anguleuse. A mon avis ca sera un peu chaud a réaliser.
Mais le truc cool, c'est que si on fait l'appache, et qu on mets le macho man ouvrier de la zone safe dedans, on aura presque le groupe complet des village people
ok pas de pb, je pensais juste qu'une architecture anguleuse était plus facile a reproduire avec des planches (en attaquant pas un "squelette" ne comportant que les arrêtes en en habillant le tout après avec des planches).
a+
a+
Ha oui c'est sur les angles sont plus facile a realiser.
Je me suis surement mal exprimer, excuse moi. Enfait Il y a beaucoup de parties ou c'est beaucoup de chipotage, genre le cockpit. Donc c'est pas specialement facile de faire un truc y ressemblant.
J etais dans le meme etat d'esprit que pour Bertha. En gros, s'inspirer de plusieurs canon reel et en realiser un, "relativement" ressemblant sans trop se prendre la tete.
Mais de toute facon on a pas encore le plan generale de la bete. Je pense que ca se fera sur le terrain, avant de commencer.
Je me suis surement mal exprimer, excuse moi. Enfait Il y a beaucoup de parties ou c'est beaucoup de chipotage, genre le cockpit. Donc c'est pas specialement facile de faire un truc y ressemblant.
J etais dans le meme etat d'esprit que pour Bertha. En gros, s'inspirer de plusieurs canon reel et en realiser un, "relativement" ressemblant sans trop se prendre la tete.
Mais de toute facon on a pas encore le plan generale de la bete. Je pense que ca se fera sur le terrain, avant de commencer.
t'inquiètes pas, y a pas de soucis...chacun apporte une idée, un point de vue, et c'est comme cela qu'on avance.
de mon coté je pensais faire des obstacles en" croix " comme ceux que les allemands avaient mis sur les plages du debarquement
je pensais boucher un peu les espaces libre avec des planches ou du bois pour pouvoir se planquer derriere ca donnerais un certain "cachet" aux base viet ,bunker et bertha en plus elle seraient deplacables a volonté on pourrait alors les mettre meme sur les parties ou on a pas le droit de construire pour y jouer
je pensais boucher un peu les espaces libre avec des planches ou du bois pour pouvoir se planquer derriere ca donnerais un certain "cachet" aux base viet ,bunker et bertha en plus elle seraient deplacables a volonté on pourrait alors les mettre meme sur les parties ou on a pas le droit de construire pour y jouer
oui j y avais pensé aussi. Ca s apelle des herissons tcheques. Ca peut etre bien fun
et tu vois ca fabriqué avec le bois pris sur le terrain ou avec des palettes ?
Pour les herissons tcheques? On peut faire les deux, mais ptet que les faire en tronc ca se fonderait plus sur le terrain.
Voila j ai l autorisation pour prendre la camionette au boulot donc je l aurais dimanche de 9h a 12h la seul restriction c est d aller reffaire le plein en diesel et de passer un coup de karcher dessus si elle est crade
Donc voila je pensse que j irai charger les planches avec Gus le dimanche matin par contre si des gens sont motiver pour venir décharger à Dampicourt sa serai simpatique de plus nous pourions apportez les planches en zone zafe pour la réalisation de l hélico
Donc voila je pensse que j irai charger les planches avec Gus le dimanche matin par contre si des gens sont motiver pour venir décharger à Dampicourt sa serai simpatique de plus nous pourions apportez les planches en zone zafe pour la réalisation de l hélico
Pas possible pour moi.
...salutations a tous du Canada.....
spike a écrit:Pas possible pour moi.
Mais mais c'est qu'il se la raconte !
fait aussi beau ici que là bas de toute façon ... pfft !
Igloo- Nombre de messages : 52
ce que pourrait être cool, mais pas facile peut être à mettre en place, ce serait des "murs" de sacs de sable (ou de terre)...le problème c'est de trouver les sacs...
Page 1 sur 1